Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma belle ipomée
22 juillet 2012

Un silence assourdissant

Depuis quand ai-je perdu le silence ?

Les mots me poursuivent sans relâche et envahissent mes pauses. Je ne peux jamais couper le son de ces pensées qui arrivent, vague après vague. Et parfois, c'est le tsunami. Un déclenchement souterrain, un traumatisme qui se réveille, une fêlure dans ma vie, une cassure brutale... et ces pensées arrivent en délugent, me submergent et m'emportent, me laissant hagarde, chavirée, défaite, sur une côte abandonnée.

Je suis celle par qui la vague arrive, dans mon subconscient j'ai tout ce qu'il faut pour me détruire, sans l'aide de personne.

Il me suffit d'évoquer mon néant, et de l'alimenter de perceptions négatives. Et ce frémissement dans la mer de mes émotions se transforme inéluctablement en assaut de vagues, répétant inlassablement combien je ne vaux rien, jusqu'au terrible déferlement final, où la mort m'apparait comme une délivrance.

Mais bien évidemment, je survis à cette catastrophe mentale, je reste là, frémissante dans les débris épars de mon identité abimée, terrorisée à l'idée de me relever.

Il me faut trouver le moyen de ne plus déclencher ces drames inutiles et destructeurs. Il me faut guérir. Comment, je ne sais pas. Mais reconnaitre que tout ceci vient de moi, me nuit, et n'est en aucun cas positif pour moi est un premier pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma belle ipomée
Publicité
Archives
Ma belle ipomée
Visiteurs
Depuis la création 336
Publicité